TREMPETTE ALLÉGÉE AU YAOURT GREC

trempette allégée

Et dire que cette trempette allégée au yaourt grec part d’une erreur…

Hier soir, j’ai fait un houmous d’artichaut aux épinards (j’ai pris toutes les photos étape par étape), pour le partager avec vous… Et finalement, cela ne m’a pas plu. C’est vrai qu’on ne sait jamais avant d’avoir essayé.

Je crois que j’avais juste envie de quelque chose qui ressemblait à une trempette aux épinards et à l’artichaut (et même si j’ai ajouté un peu de parmesan), ça a fini par avoir le goût d’un houmous à la texture bizarre et légèrement désaltéré.

Alors j’ai recommencé avec cette recette que vous avez entre les mains.

 

TREMPETTE ALLÉGÉE AU YAOURT GREC

 

Et ça, c’est définitivement mon truc ! J’en ai mangé presque la moitié en une fois. Mon fils a adoré aussi, ce qui m’a rendu la vie plus facile parce qu’il ne mangeait pas beaucoup de légumes.

Sur ce, je ne peux qu’imaginer la quantité de légumes que j’ai consommée pour la journée, alors que je n’avais même pas l’intention de manger tous ces légumes. Une bonne trempette allégée peut vous faire faire des choses folles.

Le top dans cette trempette (avec son goût irrésistible et sa texture incroyablement crémeuse) est que l’on n’a pas à se sentir coupable d’en manger autant.

C’est tellement plus léger qu’un ranch traditionnel. Elle ne contient que 3 c. à table de mayonnaise au total. Le reste est composé de yaourt grec et de quelques herbes fraîches et séchées.

C’est une recette incontournable. Essayez-la dès que possible ! Vous n’imaginez pas à quel point c’est facile à faire. Et vous constaterez que vous atteindrez presque l’apport quotidien recommandé en légumes en un seul repas lorsque vous aurez cette trempette pour les enrober.

 

Ingrédients

trempette au yaourt grec

1 1/3 tasse de yogourt grec nature
3 c. à soupe de mayonnaise
1 gousse d’ail, hachée finement
2 1/2 c. à soupe de persil haché, et plus pour la garniture
2 c. à café de ciboulette
1 1/4 c. à café d’aneth séché
3/4 c. à café de poudre d’oignon
1/4 c. à café de sel, puis plus au goût (j’ai fait 1/4 + 1/8 c. à thé)
1/4 c. à café de poivre noir fraîchement moulu

 

Instructions

 

Fouetter tous les ingrédients dans un bol. Réfrigérer de préférence pendant 30 minutes (vous pouvez le servir tout de suite, j’aime juste le laisser reposer et laisser les saveurs se fondre un peu).

Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Servir avec des légumes.

trempette allégée

D’autres idées de collation:

Si cette  recette vous a plu et pour remercier mon travail, partagez la recette sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.