SALADE DE POULET À LA GRECQUE

salade de poulet à la grecque

Pourquoi je n’y ai pas pensé avant?! Le tzatziki est la vinaigrette parfaite (et saine) pour une salade de poulet. Depuis que ma sœur m’a rendu accro à la salade de poulet, il y a de nombreuses années, j’ai toujours adoré la faire et essayer différentes variantes. C’est facile, c’est rapide, c’est sain (fait avec du yaourt grec à la place de la mayonnaise) et bien sûr, c’est délicieux.

 

SALADE DE POULET À LA GRECQUE

 

Nous avons mangé dans un restaurant méditerranéen dernièrement, donc ça m’a inspiré à faire plus de plats grecques à la maison. J’aime beaucoup tous les légumes et les herbes que contiennent les recettes méditerranéennes. 

Cela me permet d’avoir beaucoup d’éléments nutritifs dans un repas plutôt que de manger gras et lourd le soir (j’aime toujours ces repas aussi à l’occasion, juste avec modération).

Cette salade de poulet est parfaite pour mettre dans un wrap, pour faire des sandwichs dans des petits pains ou des croissants (pour les plus gourmands) ou simplement pour servir dans des tranches parfaitement molles de pain complet.

Les amandes sont complètement facultatives, je ne les ai ajoutées que pour obtenir un peu de ce croquant supplémentaire auquel je suis habitué dans une salade de poulet traditionnelle.

Amusez-vous bien !

 

Ingrédients

salade grecque

800g de poitrines de poulet désossées et sans peau, cuites, refroidies et coupées en dés*.
1 tasse de mini concombres persans (ou classique si vous n’en trouvez pas) coupés en dés
3/4 tasse de tomates raisins tranchées (j’ai coupé chaque tomate en 3 tranches)
1/2 tasse de fromage feta, émietté
1/3 tasse d’oignon rouge haché
1/4 tasse d’olives Kalamata (ou noire) coupées en dés
3 c. à soupe d’amandes tranchées (facultatif)

Vinaigrette

salade grecque

1/2 tasse de yaourt grec nature allégé ou sans gras
1/4 tasse de crème aigre
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à soupe d’aneth frais haché (ou 1 c. à café séché)
1 c. à soupe de persil frais haché (ou 1 c. à café de persil séché)
1 c. à soupe de jus de citron, de préférence frais
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût

 

Mode d’emploi

 

Dans un bol, ajouter le poulet, les concombres, les tomates, le fromage feta, l’oignon rouge, les olives Kalamata et les amandes tranchées.

Ajouter la vinaigrette et remuer pour bien enrober.

Servir sur du pain, des petits pains, des croissants, des wraps ou dans des poches de pita.

Pour de meilleurs résultats, servir dans les 3 heures suivant la préparation (pour un meilleur croquant des concombres et des amandes), conserver au réfrigérateur.

salade grecque poulet

Pour la vinaigrette :

Dans un bol à mélanger, fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette pour mélanger et assaisonner de sel et de poivre au goût.

*Pour cuire le poulet, j’ai placé le poulet cru dans la mijoteuse, j’ai ajouté 2 tasses de bouillon de poulet faible en sodium et un peu de sel et de poivre noir fraîchement moulu.

Puis je l’ai recouvert d’un couvercle et j’ai cuit à feu doux jusqu’à cuisson complète.

salade de poulet grecque

Autres idées de salade:

Si cette recette vous a plu et pour remercier mon travail, merci de partager ce contenu avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant ci-dessous.

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.