SALADE DE POULET AUX AMANDES

salade de poulet aux amandes

J’aime beaucoup la salade de poulet pour le déjeuner. Facile à préparer, j’aime beaucoup aussi parce qu’elle est parfaite pour les pique-niques et les rencontres et c’est quelque chose que toute ma famille adore. Une autre chose, c’est que cela me donne toujours envie d’en faire plus avec des saveurs et des textures différentes. Avec cette recette, vous obtiendrez la saveur croquante des amandes, l’onctuosité de la vinaigrette (merveilleux mélange de sucré, salé et piquant), une bouchée sucrée juteuse des raisins et, bien sûr, la délicieuse saveur consistante des tendres poitrines de poulet.

 

SALADE DE POULET AUX AMANDES ET AUX GRAINES DE PAVOT

 

Cette fois-ci, j’ai décidé de faire une salade de poulet aux amandes et aux graines de pavot. Nous avons mangé les nôtres dans des sandwiches ou plutôt des croissants. Mais si vous voulez que le plat reste sain, optez pour de la laitue ou le pain complet. Essayez-le bientôt, c’est délicieux ! Je pense déjà à le refaire pour le déjeuner cette semaine.

 

Ingrédients

salade de poulet

Salade de poulet

500 g poitrines de poulet cuites, réfrigérées et coupées en petits cubes*.
1/3 tasse de raisins rouges, coupés en deux
3/4 tasse de petit céleri coupé en dés
1/2 tasse d’amandes tranchées, grillées
1/3 tasse d’oignons verts hachés

Vinaigrette

2/3 tasse de yaourt grec nature
1/4 tasse de mayonnaise légère
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de graines de pavot
1 c. à café de moutarde de Dijon
3/4 c. à café de sel, ou au goût

 

Instructions

salade de poulet aux graines de pavot

Pour la vinaigrette :

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

Pour la salade :

Ajouter tous les ingrédients de la salade de poulet dans un grand bol à mélanger ou dans un saladier. Ajouter la vinaigrette et remuer pour bien enrober. Conserver au réfrigérateur. Servir dans les 1 à 2 heures pour de meilleurs résultats (c’est encore bon pour le jour suivant mais les amandes ramollissent un peu et le jus de raisin coule dans la vinaigrette).

salade au poulet

*Pour cuire le poulet, j’ai recouvert une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. J’ai pilé le poulet à une épaisseur égale et j’ai légèrement badigeonné les deux côtés du poulet d’huile d’olive, assaisonné de sel et de poivre et rôti dans un four préchauffé à 210 degrés pendant 15 à 25 minutes selon l’épaisseur des blancs de poulet. Laisser refroidir au réfrigérateur.

 

Si vous aimez les salade de poulets, jetez un coup d’œil à celles-ci:

Partagez cette recette avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.