SALADE D’ORZO À LA PASTÈQUE ET À LA FETA

salade d'orzo

L’été touche bientôt à sa fin. C’est le moment de profiter une dernière fois d’une bonne salade d’orzo à la pastèque et à la feta.

 

SALADE D’ORZO À LA PASTÈQUE ET À LA FETA

C’est probablement la salade la plus rafraîchissante que j’ai jamais mangée. Le mélange parfait de saveurs estivales. La douceur de la pastèque, jumelée au citron et à la saveur salée de la feta plus la fraicheur du basilic.

La pastèque n’est pas seulement un fruit que l’on grignote entre les repas. Si vous l’associez aux bons ingrédients, vous créez quelque chose qui vaut la peine d’être mémorisé.

 

pastèque

Ingrédients

1 1/2 tasses de orzo
Sel
1 c. à soupe de zeste de citron frais
2 c. à soupe de jus de citron frais
1 1/2 c. à soupe d’huile d’olive vierge extra
2 c. à café de miel
5 tasses de pastèques sans pépins (dés en cubes)
120g de feta, émietté
1/4 tasse de basilic frais haché

 

Instructions

Cuire les pâtes dans de l’eau salée selon le mode de cuisson indiqué sur l’emballage. Bien égoutter (ne pas rincer !) puis verser dans un grand bol.

Pendant que les pâtes bouillent, mélanger le zeste de citron, le jus de citron, l’huile d’olive et le miel. Verser la moitié du mélange sur les pâtes égouttées dans un bol et remuer. Assaisonner au goût de sel. Laisser refroidir.

Ajouter la pastèque, la feta et le basilic à l’orzo. Ajouter le reste du mélange de jus de citron et remuer pour bien enrober.

 

salade d'orzo

 

D’autres recettes estivales qui devraient vous plaire:

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.