POULET AUX LÉGUMES AU CAJUN

poulet aux légumes et au cajun

Vous allez adorer ce délicieux et facile poulet aux légumes au cajun! On est toujours à la recherche de recettes faciles pour les dîners, n’est-ce pas ? Surtout en cette période de l’année où notre alimentation a été un désastre à cause des jours de fêtes!

Cette recette est onirique parce qu’en plus d’être délicieuse, elle ne nécessite que peu d’ustensiles donc peu de vaiselle. Le genre de dîner que j’aime !

 

RECETTE FACILE DE POULET AUX LÉGUMES

 

C’est l’une de ces recettes (autre que la mesure du mélange d’épices) qui ne nécessite pas de mesure. Donc pas de casse-tête. Même l’épice Cajun vous pouvez l’acheter en magasin.

 

Puis-je utiliser des poitrines de poulet ?

 

Vous pouvez aussi utiliser des poitrines de poulet avec cette recette. Mais je rôtirais d’abord les pommes de terre pendant environ 20 minutes puisque les poitrines de poulet ne devraient prendre qu’environ 25 minutes.

Je recommande aussi d’égaliser l’épaisseur des poitrines de poulet. Ainsi que d’ajouter 1 – 2 c. à soupe d’huile d’olive avec les légumes puisque les poitrines ne donneront aucune sauce pour recouvrir les légumes.

Et si vous en avez une, je vous recommande d’utiliser une poêle antiadhésive. Je ne les recommande généralement pas pour la cuisson au four mais elles permettent de mieux dorer les légumes.

Cette recette est parfaite pour les soirs de semaine lorsque vous souhaitez un repas fait maison, mais que vous ne voulez pas faire beaucoup d’efforts.

 

Ajuster la suite d’assaisonnement d’épices cajun à votre goût

 

C’est un dîner épicé, mais vous pouvez certainement l’ajuster à votre goût. Ajouter plus d’assaisonnement cajun pour une version plus épicée et en ajouter moins ou même en omettre si vous n’aimez pas le piquant.

Aussi n’hésitez pas à assaisonner tout à votre goût. Vous n’avez pas besoin de suivre à la lettre les quantités que j’ai énumérées qui sont juste là pour vous donner une idée.

Vous pouvez même faire une grande quantité du mélange d’épices pour ne pas avoir à mesurer tout cela la prochaine fois. Utilisez simplement des cuillères à soupe au lieu des cuillères à café indiquées et conservez-les dans un emballage étiqueté dans votre placard à épices.

poulet aux légumes

INGRÉDIENTS

 

5 hauts de cuisse de poulet non désossés avec la peau
800g de pommes de terre Yukon dorées coupées en dés
4 c. à soupe d’huile d’olive
1 poivron coupé en dés
1/2 oignon rouge moyen, coupé en dés
Persil frais haché, pour garnir (facultatif)
Sel et poivre noir fraîchement moulu

 

LE CAJUN

2 1/2 c. à café de paprika
2 c. à café de poudre d’ail
2 c. à café de sel
1 1/4 c. à café d’origan séché
1 1/4 c. à café de thym séché
1 c. à café de poudre d’oignon
1 c. à café de poivre noir fraîchement moulu
1/2 à 1 c. à café de poivre de Cayenne, au goût

 

INSTRUCTIONS

poulet au cajun

Préchauffer le four à 210 degrés. Fouetter tous les ingrédients de l’assaisonnement cajun ensemble dans un petit bol ou bien mélanger le tout dans un petit sac refermable.

Déposer le poulet sur une grande plaque à pâtisserie et arroser et frotter 1 c. à table d’huile d’olive uniformément sur les cuisses.

Saupoudrer d’assaisonnement cajun au goût (j’ai utilisé 1 c. à soupe au total).

Tourner de l’autre côté, arroser et frotter le dessus avec une autre cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonner d’assaisonnement cajun au goût (j’ai utilisé 1/2 c. à soupe).

Mélanger les pommes de terre avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et assaisonner avec un assaisonnement cajun au goût (j’ai utilisé 2 c. à café) et remuer.

Transférer les pommes de terre sur la plaque à pâtisserie en les plaçant autour des cuisses de poulet. Faire rôtir au four préchauffé 30 minutes.

Retirer du four et ajouter le poivron et l’oignon rouge sur les pommes de terre et remuer.

Puis remettre au four et rôtir environ 10 à 15 minutes de plus jusqu’à ce que le poulet soit doré et bien cuit et que les pommes de terre soient tendres. (Vous pouvez les faire dorer un peu plus pendant les dernières minutes si désiré).

Servir chaud parsemé de persil et assaisonner de sel et de poivre au goût.

J’espère que cette recette vous a plus. Si c’est le cas merci de la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

D’autres recettes de poulet qui pourraient vous plaire:

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.