POULET A L’AVOCAT ET AU CAPRESE

poulet à l'avocat et au caprese

La combinaison, connue sous le nom de “Caprese” (tomate, basilic, mozzarella fraîche et vinaigre balsamique), est l’une des meilleures combinaisons d’ingrédients au monde…. Et puis vous ajoutez de l’avocat dans le mélange et là ça devient trop délicieux !

Ce poulet à l’avocat et au Caprese deviendra rapidement un favori pour le souper!

 

Poulet + Avocat

Quand je fais un plat à base de Caprese, le plus souvent, vous trouverez aussi des avocats parfaitement mûrs dans le mélange. Pourquoi?

Les avocats sont sains, ils sont crémeux et ils ont une saveur douce. De plus, ils se marient parfaitement avec les tomates, le basilic et la mozzarella.

Ajoutez tout cela sur du poulet à l’ail, terminez avec un généreux filet de balsamique et vous obtenez un plat de poulet digne d’un repas des Fêtes….mais assez facile pour un repas de la semaine!

 

Ingrédients

2 poitrines de poulet coupées en deux.
1/2 c. à café de poudre d’ail et d’oignon
1/2 c. à café d’assaisonnement italien
Sel et poivre noir fraîchement moulu
2 c. à soupe d’huile d’olive
Mozzarella fraîche, coupée en 8 tranches
4 tranches d’avocat (d’un gros avocat ferme mais mûr)
2 tomates mûres tranchées
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/3 tasse de basilic haché

 

Comment faire du poulet à l’avocat et au caprese

Ce plat se prépare en 20 à 25 minutes (surtout si vous tranchez les garnitures pendant que le poulet cuit)!

filet de poulet

Bien sûr, vous pouvez aussi le cuire au gril. Il suffit de badigeonner le poulet d’huile d’olive, puis de le saupoudrer avec les assaisonnements (ail, poudre, poudre d’oignon, assaisonnement italien).

Le griller ensuite à feu moyen-élevé sur des grilles légèrement huilées jusqu’à ce qu’il soit cuit – en ajoutant la mozzarella, les avocats et les tomates à la dernière minute de cuisson.

J’aime la simplicité de le faire dans une poêle à frire. De plus, c’est agréable de ne pas attendre que le gril préchauffe.

poulet à l'avocat

 

Instructions

Dans un bol, mélanger la poudre d’ail, la poudre d’oignon, l’assaisonnement italien, le sel et le poivre.

Saupoudrer le mélange uniformément sur les deux côtés de chaque escalope de poulet. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-élevé.

Ajouter le poulet (couvrir la poêle avec un écran de projection si vous en avez un) et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 4 à 6 minutes.

Tourner et cuire le côté opposé, en réduisant légèrement la température si nécessaire, environ 4 à 5 minutes.

Ajouter deux tranches de mozzarella sur le dessus de chaque escalope, suivie d’une tranche d’avocat et de 1 à 2 tranches de tomate.

Couvrir la casserole avec le couvercle, remettre sur le feu et laisser cuire 1 à 2 minutes de plus jusqu’à ce que la mozzarella ait fondu.

Saupoudrer le poulet de poivre, arroser de vinaigre balsamique et saupoudrer de basilic frais. Servir chaud.

poulet au caprese

 

Autres idées de recettes:

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.