POULET AUX AMANDES À LA SAUCE BALSAMIQUE

poulet aux amandes

Vous aimez le poulet mais marre de manger toujours les mêmes recettes ? Nous mangeons du poulet plus que tout autre type de viande chez moi. C’est sain, peu coûteux et toute ma famille aime cette source de protéine.

Pour ce poulet aux amandes, tout ce qu’il vous faut, ce sont des ingrédients de base que vous avez probablement sous la main pour créer un plat digne d’être servi à des invités.

 

POULET AUX AMANDES

J’ai beaucoup aimé cette recette. Vous obtenez cet extérieur parfaitement croustillant, grâce aux amandes et à la panure. Cet extérieur délicieux s’accompagne d’une touche de romarin, qui se marie parfaitement avec une sauce balsamique sucrée à la fraise.

Toute ma famille est tombé sous le charme de  cette recette.

Ce poulet est si bon qu’on peut même le faire sans la sauce!

 

Ingrédients

 

Poulet aux amandes

2 poitrines de poulet
1/2 tasse de chapelure Panko
1/3 tasse d’amandes tranchées, moulues grossièrement
1 c. à soupe de romarin frais haché ou 1 c. à café de romarin séché, écrasé
Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
8 c. à café d’huile de colza, divisée

Sauce balsamique aux fraises

1 c. à café d’huile de colza
1/4 tasse d’échalote coupée en dés
1/3 tasse de confiture de fraises (utilisez une confiture moins sucrée pour une sauce moins sucrée)
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/3 tasse de bouillon de poulet faible en sodium

 

poulet aux amandes

Instructions

Préchauffer le four à 180 degrés. Vaporiser un plat allant au four d’enduit végétal.

Couper à travers l’épaisseur de chaque poitrine de poulet pour créer deux portions (si chaque portion ne fait pas environ 1/2 pouce d’épaisseur, piler avec un maillet de viande jusqu’à avoir cette épaisseur).

Dans un sac refermable, mélanger la chapelure Panko, les amandes, le romarin et assaisonner de sel et de poivre au goût (environ 1/2 c. à café de sel 1/4 c. à café de poivre).

Travailler avec une poitrine de poulet à la fois. Placer dans le sac refermable et secouer pour enrober, tout en pressant légèrement au besoin pour faire adhérer la chapelure.

Chauffer 2 c. à café d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Transférer deux poitrines de poulet dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur le fond, environ 1 1/2 à 2 minutes.

Soulever ensuite les poitrines de poulet et ajouter 2 c. à café d’huile, puis tourner le poulet de l’autre côté et cuire jusqu’à ce que le fond soit brun doré. Répéter l’opération avec les deux autres poitrines de poulet.

Transférer le poulet dans le plat de cuisson préparé et cuire au four jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 10 à 15 minutes. Entre-temps préparé la sauce balsamique aux fraises.

Pour la sauce :

Dans une petite casserole, chauffer 1 c. à café d’huile à feu moyen. Ajouter les échalotes et faire sauter jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Ajouter la confiture de fraises, le vinaigre balsamique, le bouillon de poulet et assaisonner de sel et de poivre au goût.

Porter à ébullition, puis réduire légèrement le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce s’épaississe légèrement, environ 5 à 6 minutes. Servir chaud sur le poulet.

 

D’autres recettes aux poulets:

 

Si vous avez aimé la recette, merci de la partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous. Et laissez un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir :-D.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.