PATATES DOUCES FARCIES AU MIEL ET AU QUINOA

patates douces garnies

Quelqu’un a essayé mon saumon à la mangue et à l’avocat? Si vous ne l’avez pas fait, voici une autre chance de vous régaler mais sous forme de patates douces farcies + quinoa. Il n’y a rien de plus sain et de plus savoureux que ça. Ces patates douces farcies sont géniales ! Toute ma famille les a aimé.

 

PATATES DOUCES FARCIES AU MIEL ET AU QUINOA

 

Si vous omettez de la viande, vous devez vous rattraper sur le plan de la saveur, n’est-ce pas ? Ces patates douces bourrées de vitamines et d’éléments nutritifs sont remplies d’un mélange parfait de saveurs.

La combinaison miel et citron vert est délicieuse dans presque n’importe quel plat. J’aime la façon dont le miel rehausse la douceur des pommes de terre.

Une alimentation saine n’a pas besoin d’être “fade”. Il suffit de bien l’assaisonner avec la bonne fusion d’épices et de la garnir d’un peu de fromage. Tant qu’il y a une petite quantité de fromage dessus, je pourrais manger presque n’importe quoi.

Essayez ce délicieux mélange sur des pommes de terre farcies et vous commencerez probablement à manger un repas sans viande de temps à autre. Amusez-vous bien !

patates douces garnies

Ingrédients

 

4 patates douces moyennes
1 tasse de quinoa non cuit
1 3/4 tasse de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes faible en sodium
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 tasse d’oignon jaune haché
1 gousse d’ail
1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés
1 1/2 tasse de maïs grillé ou congelé
1/2 c. à café de cumin moulu
1/2 c. à café de paprika moulu
1/4 c. à café de coriandre moulue
1/8 c. à café de poivre de Cayenne
3 1/2 c. à soupe de jus de citron vert frais
3 1/2 c. à soupe de miel
Sel et poivre noir fraîchement moulu
3 c. à soupe de coriandre hachée, plus pour la garniture
1/2 tasse de fromage râpé

 

Instructions

 

Préchauffer le four à 200 degrés. Placer les patates douces sur une plaque à pâtisserie et cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 40 minutes.

Entre-temps, dans une casserole moyenne, porter le quinoa et le bouillon à ébullition, puis réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Une fois chaud, ajouter l’oignon et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 4 minutes, en ajoutant l’ail pendant les 30 dernières secondes.

Ajouter le mélange d’oignons au quinoa cuit, avec les haricots noirs, le maïs, le cumin, le paprika, la coriandre, le poivre de Cayenne, le jus de citron et le miel, 3 c. à soupe de coriandre hachée et mélanger le tout. Saler et poivrer au goût.

Couper les patates douces cuites en deux et retirer une partie de la chair de la patate douce pour créer un bol, tout en laissant environ 1/3 à 1/2 de patate douce intacte.

Remplir les patates douces de mélange de quinoa, puis saupoudrer uniformément le dessus avec le fromage.

Transférer au four et griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir chaud garni de coriandre.

patates douces garnies au miel

D’autres recettes à tester:

Si cette recette vous a plu et pour soutenir mon travail, partagez-la avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.