MILKSHAKE AU FROMAGE COTTAGE ET AUX BLEUETS

milkshake au fromage cottage et aux bleuets

Un gâteau au fromage cottage sous forme de milk-shake healthy ? Donnez-le moi ! J’ai eu un sacré engouement pour les smoothies et les milk-shakes dernièrement. Je les fais tous les jours en collation ces derniers temps. Ils sont amusants à expérimenter et incroyablement polyvalents. Aujourd’hui, nous avons mangé ces milk-shakes au fromage cottage et aux bleuets et je vous assure qu’ils n’ont pas le même goût que le cheesecake classique aux bleuets, mais qu’ils sont plus sains sous forme de milk-shake.

 

MILKSHAKE PROTÉINÉ AU FROMAGE COTTAGE ET AUX BLEUETS

 

Le fromage cottage et le kéfir imitent la saveur piquante traditionnelle d’un gâteau au fromage à la crème et, bien sûr, les bleuets lui donnent un excellent goût. Les bananes et le miel lui donnent sa douceur, alors assurez-vous d’utiliser une banane bien mûre, une banane avec une généreuse quantité de mouchetures.

Les bleuets offrent aussi beaucoup de douceur naturelle, j’ai pu le constater parce que la première fois, j’ai utilisé des bleuets congelés ordinaires et la deuxième, des bleuets sauvages. Et étonnamment, la deuxième fois, le smoothie n’était pas aussi doux.

Si vous le voulez un peu plus sucré, vous pouvez ajouter une autre cuillère à café ou deux de miel.

milkshake aux bleuets

Je recommande d’utiliser du fromage cottage faible en gras au lieu de fromage sans gras. Les deux ont un goût tellement différent  et j’ai testé ce milk-shake avec les deux types et j’ai préféré le faible teneur en gras. Ça vaut les 20 calories supplémentaires, croyez-moi. De plus, un peu de gras nous aide à nous sentir plus rassasiés et à mieux absorber les nutriments, n’est-ce pas ?

Pour le visuel, j’ai seulement ajouté un peu de biscuit écrasé et de la crème fouettée bon marché. Je les ai seulement ajoutés pour que le milkshake soit plus joli à regarder.

En aucun cas ces ingrédients sont indispensables. Ils sont totalement délicieux sans eux et, évidemment, ils ne sont pas le choix le plus sain.

Si vous voulez les ajouter, allez-y, mais je vous recommande d’utiliser de la crème de noix de coco fouettée à la place de la crème fouettée. Puis j’ai utilisé du miel pour faire coller le biscuit écrasé sur le bord du verre.

Vous me connaissez et je le dis souvent, une alimentation saine n’a pas besoin d’être fade et ennuyeuse. Elle peut même avoir un goût de dessert ! Essayez ce milk-shake rapidement – c’est très rassasiant et ça ne déçoit pas, et chaque portion contient 18 grammes de protéines !

 

Ingrédients

milkshake aux bleuets

1 tasse de kéfir nature faible en gras
1 tasse de fromage cottage faible en gras
1/2 tasse de lait d’amande non sucré, ou plus si nécessaire
2 c. à café de miel
1/2 c. à café d’extrait de vanille
1 1/2 tasse de bleuets surgelés
1 banane très mûre, pelée, coupée en 3 morceaux et congelée
4 glaçons (facultatif)

 

Instructions

 

Au mélangeur, ajouter le kéfir, le fromage cottage, le lait d’amande, le miel, la vanille, les bleuets et la banane. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange puis ajouter des glaçons si désiré et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Servir immédiatement.

Partagez cette recette avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Voici d’autres idées de collation healthy:

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.