FAJITAS AU BIFTECK GRILLÉ

fajitas au bifteck

C’est la fin de l’été, alors profitons-en pour faire nos dernières grillades! Vraiment, j’ai grillé presque tous les jours depuis quelques semaines, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. Griller sur le gril rend la nourriture encore meilleure. Comme ces fajitas au bifteck! Quand vous trempez le bœuf dans une marinade savoureuse pendant des heures, puis le faites griller sur un gril chaud à la cuisson parfaite, et le servez avec une généreuse quantité de poivrons grillés, vous obtenez des fajitas au bifteck incroyablement délicieuses et irrésistiblement appétissantes !

 

FAJITAS AU BIFTECK GRILLÉ

 

Avec cette recette, assurez-vous de faire mariner le bifteck pour le temps alloué ou votre bœuf ne sera pas aussi savoureux. De plus, comme il s’agit de coupes de viande maigre, le bifteck doit être tranché finement pour une tendreté optimale.

Si vous voulez faire griller vos tortillas comme celles illustrées, à l’aide de pinces, tenez les bords de la tortilla au-dessus de la flamme d’un brûleur à gaz et faites-les tourner lorsque chaque bord commence à brunir.

 

Ingrédients

fajitas au bifteck grillée

 

700 g à 1 kg de bifteck tranché en longueur
6 c. à soupe de jus de lime frais
1/3 tasse d’huile de colza
3 gousses d’ail hachées finement (1 c. à soupe)
1 piment épépiné, équeuté et émincé
2 c. à café de poudre de chili
1 1/2 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de paprika
Sel et poivre noir fraîchement moulu
1/2 tasse de coriandre fraîche, laissée entière
2 – 3 poivrons tranchés en lanières
1 gros oignon jaune tranché en lanières

Pour servir :

8 – 12 tortillas complètes (8 pour une quantité moindre de steak et 12 pour une quantité supérieure)
Quartiers de lime
Tranches d’avocat ou guacamole

 

Instructions

 

Dans un petit bol, mélanger le jus de lime, l’huile de colza, l’ail, le piment, la poudre de chili, le cumin, le paprika et assaisonner de sel et de poivre au goût (je recommande environ 1 1/2 c. à café de sel et 1 c. à café de poivre). Mettre au réfrigérateur 3 c. à soupe de la marinade pour les légumes.

Placer le bifteck dans un sac refermable, y verser la marinade et ajouter la coriandre, en prenant soin d’obtenir un peu de coriandre des deux côtés de chaque morceau de bœuf. Fermer le sac tout en pressant pour faire sortir l’air, puis frotter la marinade dans le bœuf. Réfrigérer de 3 à 6 heures.

Préchauffer un gril à feu modérément élevé pendant environ 15 minutes. Badigeonner légèrement le gril d’huile (il est recommandé de tremper un essuie-tout dans l’huile, puis d’utiliser une pince à long manche pour badigeonner les grilles).

Retirer les steaks de la marinade et les placer sur le gril, griller environ 3 à 4 minutes de chaque côté pour obtenir la cuisson désirée. Retirer du gril et transférer sur une planche à découper et recouvrir avec du papier d’aluminium, laisser reposer 5 à 10 minutes pendant la cuisson des légumes, puis trancher finement à contre-courant.

Entre-temps, mélanger les légumes avec les 3 c. à soupe de marinade restantes, assaisonner avec du sel au goût, ajouter les légumes au gril (placer les oignons dans les parties les plus chaudes du gril pour qu’ils finissent en même temps que les poivrons) et griller environ 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants. Transférer dans un plat et couvrir de papier d’aluminium pendant l’assemblage des fajitas.

Pour réchauffer les tortillas, vous pouvez les envelopper hermétiquement en deux lots dans deux feuilles de papier d’aluminium distinctes et les faire griller avec des légumes au cours des 2 à 3 dernières minutes, en les tournant une fois à mi-cuisson.

fajitas au boeuf

Pour assembler, garnir les tortillas chaudes de bœuf chaud, de légumes et de garnitures désirées.

 

Si vous aimez les grillades, testez ces recettes:

Partagez la recette avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

    Laisser un avis

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.